Comment maigrir avec un vélo d’appartement ?

Pour perdre rapidement du poids avec un vélo d’appartement, on peut commencer à faire son entraînement tous les deux jours en réalisant 20 à 30 minutes de pédalage à chaque séance. Un sportif doté d’une forte motivation pourra alors pousser ses séances d’entraînement jusqu’à 40 voire 50 minutes sans forcément s’épuiser. En ce qui concerne le corps, pour qu’il s’habitue peu à peu à l’effort, il est préférable de commencer avec un pédalage progressif, puis d’augmenter au fur et à mesure l’intensité des séances. Voici quelques programmes qui vous permettront de maigrir avec un vélo d’appartement.

Faire des entraînements courts

Les entraînements courts sont parfaits pour commencer les exercices à vélo dans le but de perdre du poids. Ce sont des exercices de pédalage que vous pourrez pratiquer pendant 30 minutes environ. À partir de cette durée, vous pourrez augmenter progressivement le rythme durant la semaine. C’est l’un des meilleurs alternatifs pour enclencher le processus de perte de poids sans épuiser son corps en l’habituant à faire des efforts.

Il faudra commencer par une séance d’échauffement d’une dizaine de minutes à rythme lent. Vous pourrez ensuite enchaîner avec 15 minutes de pédalage à intensité modérée. L’idée au final est de trouver son propre rythme et de se tenir à cela. Il n’est pas obligatoire de trop pousser le corps et ses capacités durant la première session. Au contraire, il est mieux d’y aller de façon progressive. Vous terminerez votre pédalage avec 5 minutes d’exercices à rythme lent. Si votre corps est encore d’attaque, vous pourrez reprendre l’entraînement à partir du début. Sinon, vous devrez simplement arrêter l’exercice et le reprendre à la prochaine séance. Il vous faudra tout de même un bon vélo d’appartement que vous pourrez obtenir sur www.velo-appartement.org.

L’entraînement modéré

Pour ceux qui ont déjà suivi un programme minceur et qui désirent continuer l’effort, l’entraînement minceur est ce qu’il leur faut. C’est un programme qui débute par des échauffements de 20 minutes selon un rythme modéré, afin de préparer le corps à l’effort. Ensuite, vient un pédalage à rythme plus soutenu que vous pourrez faire pendant 30 minutes également. Vous terminerez tout cela par une phase de récupération d’une durée de 10 minutes avec un rythme très lent. Puisqu’il s’agit d’une série qui est déjà très intense, le mieux est de s’arrêter là, afin de ne pas épuiser le corps.

L’entraînement de fond

L’entraînement de fond est recommandé pour les sportifs confirmés qui ont envie de perdre du poids. Il est question d’une séance d’une heure qui reprend le même enchaînement que la précédente à quelques détails près.

Cet entraînement commence par un échauffement de vingt minutes qui est suivi par 20 minutes de pédalage très rapide. C’est une partie qui est dédiée à l’endurance et qui est donc très intense. Vient ensuite une série de HIIT qui dure 10 minutes. À ce niveau, vous devrez enchaîner une série de 30 secondes de pédalage selon un rythme très intense puis 30 secondes de pédalage lent. Le tout est à répéter sur un minimum de 10 fois. À l’issue de la phase de récupération, on laisse le corps se remettre de l’effort en procédant à quelques étirements.

Comment maigrir avec un vélo d’appartement ?